Marietta Fazzino

J’accompagne toute personne qui souhaite être acteur de son bien-être et de sa santé grâce à des méthodes naturelles, aussi bien de manière préventive qu’en complément d’un suivi médical.

Prendre rendez-vous

Mon déclic

Passionnée depuis toujours par la richesse du vivant, et particulièrement fascinée par les vertus et les capacités adaptatives des plantes, j’ai également toujours été admirative de l’intelligence du corps humain. Déjà auparavant d’être concernée dans ma propre chair par une maladie chronique, j’éprouvais une certaine frustration face à cette habitude parfois trop tentante que nous avons de réprimer toute manifestation symptomatique du corps à l’aide d’un médicament, sans investiguer et corriger les causes de son apparition.

Lorsqu’au détour de recherches je rencontre pour la première fois la naturopathie, je me sens naturellement en résonance avec l’un des ses principes fondamentaux : reconnaître le symptôme comme un signal du corps qui cherche à exprimer un déséquilibre plus ou moins profond et ancien. Une piste à suivre pour apporter une solution à la fois plus globale et durable.

À la suite d’un diagnostic d’endométriose, qui intervient comme pour beaucoup après de nombreuses années d’errance médicale, de douleurs banalisées et de troubles divers et inexpliqués, la décision d’entreprendre des études de naturopathie s’impose littéralement à moi. 

Si le fait de poser le mot « endométriose » sur mes maux n’a pas été une complète surprise, je me souviens cependant m’être sentie au début très désemparée face à cette situation qui me « tombait dessus ». Passé le moment du choc, il est devenu inenvisageable pour moi de continuer à compter uniquement sur les solutions extérieures que l’on me proposait alors pour bloquer cette maladie – lesquelles, je tiens à le préciser, s’avèrent absolument nécessaires et salutaires dans certains cas.

Mon parcours

Pour ma part j’ai eu la possibilité de prendre du recul, j’avais besoin de comprendre par moi-même et de me réapproprier ma santé. Il était important pour moi de trouver des moyens d’agir à mon niveau, de sortir d’une posture de fatalité que peut parfois générer un diagnostic, et de faire ce qui était en mon pouvoir pour me sentir mieux.

J’ai alors entamé un cursus de deux ans auprès de l’IFSH (Institut Français des Sciences de l’Homme) afin de me former et de trouver des réponses à mes interrogations. Plus j’avançais dans cette formation, plus je me sentais en capacité de mettre des changements en place dans mon mode de vie. J’ai pu ainsi constater dans mon corps qu’il est réaliste de prendre soin de soi au quotidien et que les bienfaits se répercutaient également sur d’autres plans de ma vie.

Savoir et expérimenter m’ont permis de me libérer de mon sentiment d’impuissance, de retrouver l’accès à mes propres ressources intérieures pour agir au quotidien et tendre vers un mieux-être et une amélioration continus.

“On ne se débarrasse pas d’une habitude en la jetant par la fenêtre, il faut lui faire descendre l’escalier une marche après l’autre

Mark Twain

Mon approche

J’ai réalisé également à quel point j’aurais aimé avoir ces informations et ces connaissances beaucoup plus tôt afin de pouvoir faire en conscience des choix plus éclairés. Doucement mais sûrement, ce parcours personnel de formation a ainsi évolué en volonté de faire de mon expérience quelque chose d’utile également pour les autres.

La connaissance apporte la confiance et la possibilité de prendre conscience, sans culpabilisation aucune, qu’il n’est jamais trop tard pour préserver et améliorer sa qualité de vie, y compris en parallèle d’un suivi médical. Un changement profond et durable du mode de vie peut demander beaucoup de détermination et de patience. C’est pourquoi vous accompagner de manière douce et progressive vers plus d’autonomie est pour moi essentiel.

Mes formations

Certifiée Praticienne Naturopathe auprès de l’IFSH (école rattachée au Syndicat des Professionnels de la Naturopathie).

Spécialisée dans l’accompagnement naturopathique des troubles féminins.

Certifiée en Massage ayurvédique abhyanga et Massage minceur auprès de l’école AZENDAY (école reconnue par la Fédération Française de Massage Bien-être).

Formée en Réflexologie plantaire (IFSH) et Réflexologie endonasale (école AIMA, rattachée au SPN).

Membre-adhérent du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN).

Athanor

Athanor est un clin d’œil au chaudron des alchimistes, un hommage à cette forme d’alchimie subtile et parfaite qui se joue à chaque instant dans nos corps. Qui ne s’est jamais senti.e émerveillé.e devant les extraordinaires capacités de ce fabuleux laboratoire de vie qu’est le corps humain ?

Ce « chaudron » alimenté par l’énergie vitale n’a de cesse de s’adapter de l’intérieur pour se maintenir en équilibre, s’exprimant parfois à sa manière pour nous réclamer les « ingrédients », simples et fondamentaux, nécessaires à son fonctionnement optimal.

Des questions ?

Marietta Fazzino - votre naturopathe vous accompagne dans la région Nantaise sur les villes de Nantes, Saint-Herblain et Sucé-sur-Erdre, ainsi qu'en Téléconsultation.

© 2021 Marietta Fazzino EI tous droits réservés – Mentions légales - SIRET 90449726000011 - contrat RCP MNDA27178 - Site réalisé par  L'annexe creative

06 30 85 10 15

CONTACTATHANOR.MF@GMAIL.COM

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib